Tout ce que vous devez savoir sur la formation des steppers

Tout ce que vous devez savoir sur la formation des steppers

Je suis sûr que vous les avez vus dans votre gymnase : un appareil de conditionnement physique avec deux plates-formes pour les pieds et une barre pour soutenir vos bras. Retrouvez dans cet avis les comparatifs des meilleurs mini stepper. Les plates-formes sont reliées dans un axe et leur mouvement simule ce que nous faisons en montant les escaliers. La formation Stepper est de plus en plus populaire en raison de ses grands avantages et du confort d’un appareil que nous pouvons avoir parfaitement à la maison parce qu’il prend très peu de place. Mais en plus de connaître les avantages de l’entraînement avec stepper et son implication dans d’autres sports, vous devez savoir comment l’utiliser.

Clés pour comprendre le fonctionnement du simulateur d’escalier

La première chose que vous devez savoir sur cet appareil intéressant est qu’avec le simulateur d’escalier vous tonifierez les muscles des jambes (fesses, quadriceps, ischio-tibials, jumeaux) et nous l’utilisons pour pratiquer la cardiotraining, qui augmentera notre fréquence cardiaque. En choisissant la résistance, nous avons la possibilité d’utiliser une faible résistance pour élargir le mouvement et faciliter l’adaptation du corps à l’appareil et ensuite augmenter la résistance pour travailler la puissance, à un rythme plus lent.

En s’habituant au simulateur d’escalier et en augmentant la difficulté de l’entraînement, le corps améliore les systèmes musculaire et cardiovasculaire, mais parmi les avantages de l’entraînement avec le simulateur d’escalier, on peut aussi parler d’améliorer la capacité respiratoire ou la coordination. Grâce à l’important travail cardio-vasculaire que nous allons faire, il y a ceux qui utilisent les steppers pour perdre du poids, mais ce n’est pas suffisant en soi : leur utilisation régulière doit être complétée par une alimentation saine et équilibrée et des habitudes de vie saines.

Comment concevoir une routine d’entraînement de simulateur d’escalier ?

Avantages de l’entraînement pas à pas

Pour profiter au maximum des avantages de l’entraînement avec stepper, il est important de suivre différentes routines d’entraînement, car si nous nous limitons à utiliser uniquement cet appareil et répétons toujours les mêmes exercices, nous finirons par l’abhorrer. Il est nécessaire de combiner le simulateur d’escalier avec d’autres entraînements, et l’idéal serait d’utiliser le simulateur d’escalier au moins trois jours par semaine pendant une demi-heure, bien qu’à partir de 20 minutes, nous commencerons à brûler les graisses. Tout au plus, nous utiliserons le simulateur d’escalier pendant une heure.

Afin d’éviter cette répétition, nous pouvons faire une journée de 60 minutes, deux jours entre 25 et 35 minutes et le reste de la semaine, utiliser le simulateur d’escalier pour vous échauffer avant de faire d’autres exercices de musculation qui vous aideront à tonifier et modeler votre corps. Avant et après avoir monté sur le simulateur d’escalier, n’oubliez pas de vous étirer pour améliorer la flexibilité et éviter de tirer ou de raidir. Pendant les premières séances, il est important de commencer avec peu de résistance, mais au fur et à mesure que vous vous habituez au simulateur d’escalier, vous devriez progressivement augmenter la difficulté.

Pourquoi s’entraîner avec Stepper ?

Nous avons déjà vu certains des avantages du simulateur d’escalier, qui nous aideront à tonifier les jambes et les fesses et à brûler les graisses, mais nous n’avons pas encore parlé de tous les avantages pour les articulations. C’est un exercice qui n’a pas d’impact sur les articulations, contrairement à ce qui se passe par exemple avec la course à pied, donc il en prend soin au maximum. De cette façon, si vous avez subi une blessure au rouleau ou à la cheville, ou si vous vous rétablissez d’une opération, c’est un appareil idéal pour la récupération.

Selon le modèle, vous pouvez ajuster la foulée pour travailler davantage certains groupes musculaires ou d’autres. Un dernier point en faveur du simulateur d’escalier est que si vous ne voulez pas vous inscrire dans le gymnase, vous pouvez acheter un ministepper à garder à la maison, avec lequel vous ferez le même exercice. C’est très économique, il ne prend pas de place lorsque vous le rangez et c’est juste un autre stimulus pour commencer à faire du sport ou à s’entraîner pendant les journées pluvieuses et froides où vous n’avez pas envie de quitter la maison pour courir, faire du vélo ou marcher.