Exercices pour le plancher pelvien : Que sont-ils et pourquoi sont-ils importants ?

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Les exercices du plancher pelvien sont-ils importants ? Les muscles du plancher pelvien sont des muscles qui donnent à une personne un contrôle important sur diverses facettes de sa vie personnelle. Leur fonction principale est de contrôler l’écoulement de la miction à partir de la vessie et il ya aussi le contrôle sur l’intestin. Ces muscles sont en écharpe, de l’os pelvien à l’avant du corps jusqu’à la base de la colonne vertébrale à l’arrière.

Que font les muscles du plancher pelvien ?

Les muscles du plancher pelvien se détendent lorsque la vessie se contracte pour évacuer l’urine lorsque vous allez aux toilettes. Vous pouvez imaginer le désordre alors si vous n’aviez pas ces muscles ou s’ils s’étaient relâchés complètement ! C’est une des raisons pour lesquelles les exercices du plancher pelvien sont importants.

Ce n’est pas le seul but des muscles du plancher pelvien. Les femmes ayant un bon contrôle du plancher pelvien et des muscles serrés du plancher pelvien éprouvent souvent un plus grand plaisir sexuel ainsi que des orgasmes plus forts.

Comment faire des exercices pour le plancher pelvien ?

Pour faire vos exercices du plancher pelvien, vous devez les resserrer. C’est la même sensation que si vous arrêtiez l’écoulement de l’urine en allant aux toilettes. Au lieu de faire ceci sur la toilette cependant, vous devriez faire vos exercices pelviens de plancher ailleurs, et régulièrement. Ceci les maintiendra forts et serrés et vous aidera à profiter davantage de vos relations sexuelles et de vos orgasmes pendant de nombreuses années à venir, en plus de diminuer vos inquiétudes au sujet de l’incontinence avec l’âge.

Tenez chaque pression pendant quelques secondes au maximum et faites-en de 10 à 15 en une seule séance. N’en fais pas trop !

Devrais-je faire des exercices pour le plancher pelvien ?

Les hommes devraient également exercer leurs muscles du plancher pelvien. C’est parce que la recherche a montré que l’exercice régulier peut aider à surmonter la dysfonction érectile, aider à se prémunir contre les problèmes de prostate ainsi que d’améliorer votre plaisir sexuel régulier. Vous pouvez trouver où se trouvent les muscles de votre plancher pelvien et comment les exercer en ayant l’impression que vous essayez d’arrêter vos selles. Il n’y a pas de serrement des fesses, seulement les muscles impliqués.

En même temps, resserrez les muscles comme si vous essayiez d’arrêter l’écoulement de l’urine lorsque vous allez faire pipi. Ceci devrait être fait en même temps que la motion précédente, pour un exercice approprié du plancher pelvien.