Avis : Mon expérience d’achat chez Rosegal

Avis : Mon expérience d’achat chez Rosegal

 

Rosegal est une boutique en ligne qui propose mode, accessoires, chaussures… une sorte d’Aliexpress et ASOS à bas prix. Après avoir fait quelques courses, je vais vous donner mon opinion. Voici mon rosegal avis

Rosegal avisLa mauvaise (et la bonne) chose à propos du blog est que vous êtes à jour avec tous les nouveaux magasins et de temps en temps, il est inévitable de tomber. C’est l’affaire de Rosegal. Je l’ai découvert grâce à notre programme d’affiliation et il offre des vêtements abordables, il a des vêtements pour les grandes tailles et aussi des accessoires, des chaussures, etc J’ai donc pensé que ce pourrait être une bonne option pour compléter les magasins que nous travaillons avec sur le blog.

Comme toujours, avant de recommander un magasin, nous faisons un achat pour voir comment nous allons et puis j’ai eu l’excuse parfaite pour commander quelque chose.

perruque sur Rosegal :

Dans ce cas, j’ai commencé à demander une perruque pour essayer. Le colis n’a pris qu’une semaine, je n’arrivais pas à le croire ! Je pensais que ça prendrait environ un mois. La perruque est livrée dans un sac hermétique entouré d’un carton pour qu’elle ne perde pas sa forme, à l’intérieur d’un sac d’expédition de ces perruques noires qu’Aliexpress utilise également.

J’ai acheté des perruques sur d’autres sites Web et je les envoie habituellement dans des boîtes parce que de cette façon elles sont plus protégées et vous n’avez aucun danger de perdre la forme mais j’ai pensé, bien, normal d’économiser sur l’emballage parce que la différence de prix vaut la peine et est arrivé en parfait état.

La perruque était bien, c’était comme celle de la photo et la vérité est que pour 20 euros c’était super.

Alors avec le high qu’elle m’a donné, je l’ai recommandé à une amie et elle a passé une commande. Rosegal a un système de parrainage selon lequel si vous envoyez un lien à une amie et qu’elle achète le produit, vous en recevez un autre gratuitement ! Juste comme ça !

Total que mon ami a reçu le produit après environ 10 jours et il s’avère qu’ils avaient tort. C’était une couleur différente et le modèle n’avait rien à voir avec celui de la photo. Immédiatement nous les avons contactés et ils nous ont rendu l’argent (moins les frais de port de 2 euros qui vont à la pièce).

Comme on m’avait donné un coupon pour acheter un autre coupon, je me suis excité et j’ai passé une autre commande dans laquelle j’ai acheté deux autres qui m’avaient plu.

Et c’est là que mon béguin pour Rosegal s’est terminé. Des trois perruques qui sont venues me voir, aucune n’était sur la photo. Celle que j’ai demandée en tant qu’amie, ainsi qu’elle, ils m’ont envoyé une coupe de cheveux différente, rien à voir avec la photo. Les deux autres se ressemblaient, mais ce n’était pas exactement celles sur les photos.

Il fallait porter la ligne d’un côté et celle que j’ai reçue n’avait pas de ligne, donc c’est fatal. La troisième avait une rayure (comme sur la photo) mais c’était comme repassée, les cheveux tout collés et ébouriffés. Ils ne peuvent pas être utilisés.

Ticket et support :

Pour me plaindre, comme cela était arrivé à mon ami, je suis allé sur le web pour ouvrir un ticket de support. Cependant, il semblait y avoir un problème parce que lorsque je vous ai donné à envoyer le formulaire, j’ai reçu une erreur (vous n’avez pas les permissions pour modifier ce ticket).

Je les ai contactés par l’intermédiaire de Facebook et après de nombreuses plaintes, ils m’ont envoyé des messages d’un côté à l’autre, ils m’ont dit de revoir leur politique en matière de plaintes parce que, selon eux, ce que j’ai acheté est ce que j’ai reçu, car selon cette politique, ce que vous recevez ne doit pas nécessairement être exactement le même que ce que vous avez acheté.

Et c’est là que se trouve le piège de ce site Web. Je suis devenu très lourd et on m’a finalement dit qu’ils feraient une exception et qu’ils rembourseraient mon argent si je rendais ce que j’avais acheté.

Pour le retourner, vous devez payer les frais d’expédition. Envoyer un paquet moyen de 500g à Alicante (où se trouve l’entrepôt) par certificat, ça m’a coûté 7,90 €. Après 7 jours, le bureau de poste m’a dit que j’avais livré le colis, mais personne de Rosegal ne m’avait contacté.

Je leur ai écrit de nouveau et ils ont finalement confirmé qu’ils l’avaient reçu et qu’ils me rendaient l’argent. En plus, ils m’ont dit qu’ils me donnaient un bon d’achat de 10€ pour de futurs achats, tu crois vraiment que je ne veux rien acheter pour toi ?

Voici donc mon expérience avec Rosegal. Après ce qui m’est arrivé, j’ai enquêté davantage sur eux et j’ai vu que mon cas n’est pas le seul.